Punaises de lit et copropriété : qui doit s’en débarrasser ?

Avr 4, 2022 | Désinsectisation

Punaises de lit et copropriété: qui doit s’en débarrasser ?

La présence de punaises de lit dans un foyer est un fait incontrôlable. Cela n’est donc pas en rapport avec une hygiène nuisibles entretenue par les personnes habitant les lieux. Ces dernières doivent toutefois penser à effectuer une désinsectisation cafards, punaises, nids de frelons au plus vite afin de limiter la répartition de ces insectes. Dans le cas d’une cohabitation, qui serait donc en charge de faire appel à une société désinsectisation ?

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Une punaise de lit est un insecte de 7 mm vivant à l’abri de la lumière. De forme ovale, elle prend une coloration brun-rougeâtre. Cette bestiole se loge principalement dans les matelas afin de piquer les dormeurs au cours de la nuit. Sa présence est marquée par des lésions cutanées dues à ces piqûres. Elle se fait également remarquer par les petites taches de sang et de point noires sur les draps. 

Comment répartir les coûts d’intervention contre l’invasion de punaises de lit dans une copropriété ?

Tout comme l’intervention de dératisation contre tous les rongeurs nuisibles, le travail d’un professionnel dans ce domaine est payant. Tous les copropriétaires doivent prendre part aux règlements du montant de prestation de ces derniers dans le cas où l’infestation toucherait un lieu commun. Si les punaises de lit sont présentes uniquement dans un appartement, les frais de service reviennent aux habitants. Les locataires doivent se rapprocher de son responsable lors d’une telle intervention. En effet, seul le propriétaire est tenu de payer les frais d’intervention de professionnel dans ce genre de cas. 

Comment se débarrasser soi-même des punaises de lit ?

Il est un peu difficile de se débarrasser entièrement des punaises de lit. Ce genre d’action nécessite l’application de certaines techniques dont seuls les professionnels disposent. Toutefois, vous avez la possibilité de laver vos draps et vos couvre-lits avec de l’eau chauffée à plus de 60 °C. Cela permet de tuer les punaises. Cela rend également l’éclosion de ces œufs impossible. Vous pouvez également placer ces éléments dans un congélateur. Cette action aura le même effet que la précédente sur ces insectes. Il est recommandé de conserver les effets personnels faits de tissu dans un sac en plastique le temps de maîtriser la situation. 

Une bonne hygiène doit être instaurée au sein du foyer infesté afin de limiter la propagation des nuisibles. Les résidents concernés par la présence de punaises de lit doivent faire passer l’aspirateur sur tous les recoins de la chambre afin de s’en débarrasser rapidement. Il faut privilégier le nettoyage à vapeur à une température de 120 °C.

Le traitement contre les punaises de lit doit être effectué au plus vite afin d’éviter la propagation de ces petites bêtes dans tout l’immeuble. Il est donc important de faire appel à une société de désinsectisation ou à un expert anti nuisibles. Cela doit directement être fait dans le cas où les dispositifs personnels pour éradiquer ces insectes aient échoué. N’hésitez donc pas à contacter le 01 83 75 93 31 pour recevoir l’aide dont vous et les autres habitants de votre immeuble avez besoin.

Related Posts

Call Now Button