L’extermination des punaises de lit

Fév 21, 2022 | Désinsectisation

L’extermination de punaises de lit

 

Les punaises de lit et les puces de lit refont surface en France à cause des mauvaises utilisations des insecticides, des voyages et des déplacements. Toutefois, il faut savoir que la simple présence humaine attire ces petites bêtes. Ainsi, il ne faut pas avoir honte de déclarer ces infestations ou d’organiser une intervention pour le traitement de ces punaises de lit.

Pour se débarrasser des punaises efficacement, apprenons à bien les connaître

Les punaises de lit sont des petits insectes parasites. Elles sont visibles à l’œil nu, car elles mesurent 4 à 7 mm ventre vide et 6 à 8 mm ventre gorgée de sang. Avec leurs corps ovale et aplati, de couleur brune, elles ressemblent à des pépins de pomme. Les larves ressemblent à des petits pépins ovales et aplatis, translucides, marron clair, 1 à 2 mm de long. Tandis que les œufs ressemblent à des graines de riz, ovale et écru, jaunâtre ou blanchâtre, 0,5 mm de large et 1 mm de long. Elles peuvent vivre 5 à 6 mois.

Ces nuisibles détestent la lumière. Ainsi, ils se cachent dans les chambres à coucher et tous les recoins de la maison. Ainsi, le jour, elles ont tendance à se cacher et la nuit, elles sortent de leur cachette pour se nourrir. Voilà pourquoi elles ne nous attaquent que pendant notre sommeil.

Contrairement aux poux et aux autres parasites, les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Or, on peut savoir si on en a par quelques indices : plusieurs petits points noirs sur un mur ou sur la structure du lit, taches de sang sur un matelas, les draps ou housses, traces de piqures et des démangeaisons.

 

Les punaises de lit : comment attaquent-elles ?

 

Les punaises de lit repèrent leurs proies grâce au gaz carbonique et la chaleur que le corps des humains dégage. Elles sucent le sang humain sous la peau pendant 3 à 15 minutes. Une fois rassasiées, elles se faufilent dans les moindres recoins et fentes pour digérer.

Après avoir été attaquée, la victime aura des traces de piqures alignées sur la peau accompagnées de démangeaisons. Les conséquences des piqûres des punaises de lit ne sont pas les moindres. En effet, 98 % des victimes présentent des lésions cutanées, 39 % souffrent d’insomnie, et d’autres pensent que l’infestation a des conséquences sur leur vie professionnelle, sociale et familiale. Bref, une dégradation de l’état de santé psychologique.

Luttons contre ce fléau ! Faisons appel à une société d’extermination de punaises de lit

 

Pour commencer, ayons des gestes préventifs comme éviter d’accumuler des objets dans notre lieu de vie, inspecter les lieux suspectés, avertir les responsables en cas de suspicion.

Deuxièmement, pour procéder à l’extermination de punaises de lit, vous pouvez utiliser des produits jugés efficaces sur le marché. Il y a par exemple la Terre de Diatomée (insecticide naturel, disponible dans tous les magasins de bricolage), les huiles essentielles, le Pyrèthre qui en plus de tuer les nuisibles, stoppe le développement des œufs. Il y a aussi les acides boriques.

Si vous êtes déjà contaminé, et pour stopper l’invasion, il est préférable d’avoir recours à un professionnel punaise de lit ou un expert punaise de lit, qui ont des méthodes, des appareils et des insecticides spécifiques pour combattre ce fléau. Vous pouvez demander un devis d’intervention punaise de lit à Paris gratuitement.

En effet, vous pouvez visiter societenuisibles.fr. Des renseignements sur la désinsectisation et des techniciens y seront disponibles. Pendant la désinfection de punaise, il est préférable de libérer les habitations.

 

 

 

 

Related Posts

Call Now Button