Les insectes nuisibles les plus communs

Avr 3, 2022 | Désinsectisation

Les insectes nuisibles les plus communs –

Tout savoir sur les nuisibles 

Les insectes nuisibles les plus communs sont de petits animaux qui peuvent causer de gros dégâts. Ces petites bêtes s’invitent chez vous pour saccager votre jardin en dévorant les plantes et les fruits. Sans intervention, ces insectes et rongeurs tuent les plantes petit à petit et laissent l’espace vert ravagé. Pourtant, il est possible d’en venir à bout en faisant appel à une société de désinsectisation ou une société de dératisation. Vous serez débarrassé de tous les nuisibles et laisserez votre parterre fleurir en paix. Pour éradiquer le problème, il est important d’identifier ces parasites qui s’attaquent à votre végétation. 

Les fourmis

Contrairement à ce que l’on pense, les fourmis peuvent devenir dangereuses si elles sont trop nombreuses. A cause de galeries creusées par ces dernières, il arrive que l’eau ne parvienne plus jusqu’aux racines. Les plantes sont alors desséchées et finissent par faner. 

Les pucerons

La présence des fourmis entraîne la plupart du temps le pullulement de pucerons. De toute petite taille, ils sont surtout présents sur les fruitiers et les rosiers. Quand les végétaux sont attaqués par des pucerons, les tiges et les feuilles deviennent collantes et gondolées. 

Les cochenilles

Les cochenilles sont des animaux minuscules se nourrissant de la sève des plantes. 

Elles peuvent avoir différentes apparences, ce qui les rend parfois difficiles à repérer. On reconnait une fleur infestée par des plaies sur sa tige ou la présence d’un voile de champignon noir nommé.

Les acariens

Les araignées laissent des petites traces partout où elles passent. On peut voir leurs toiles recouvrir une partie des végétaux. Ces bestioles aux longues pattes envahissent de nombreuses plantes mais aussi les arbustes. 

Les insectes volants

Il existe une grande variété de nuisibles ailés. On peut citer les mouches, les moustiques, la zeuzère, la tipule et beaucoup d’autres. Les racines de plantes et le gazon sont les principales victimes des larves de tipules. Quant aux larves de mouches et les chenilles de la zeuzère, elles se régalent des fruitiers et des légumes de votre potager.

Les limaces et escargots

Ces gastéropodes aux allures lentes sont très voraces. Ils se nourrissent avec les produits de votre potager. Leur passage laisse apparaître des traces de baves répugnantes et les feuilles de vos légumes deviennent dentelées après avoir été grignotées. 

Les coléoptères

Ce type de nuisible est responsable des trous dans les feuilles et les racines des végétaux. La conséquence directe de la présence de coléoptère est la dégradation voire la mort de la plante. On peut citer le bupreste, le doryphore ou le hanneton

Les rongeurs 

Ces derniers creusent des galeries autour des plantes pouvant endommager les racines. De plus, les nuisibles tels que les rats se font plaisir en dévorant les fruits et légumes. On les reconnaît grâce aux petites mottes de terre laissées un peu partout. 

Pour bannir les nuisibles de votre jardin, appelez le 01 83 75 93 31. Pour un résultat efficace, fiez-vous à un expert anti nuisible. Nous vous proposons nos services pour la désinsectisation et la dératisation. Votre jardin et potager seront débarrassés de ces petites bêtes en peu de temps. 

Related Posts

Call Now Button