Comment le chien renifleur peut vous débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit représentent un véritable fléau pour le confort et l’hygiène nuisible d’une maison. Ces petites bêtes peuvent conduire à des problèmes dermatologiques assez désagréables. Or, vu leur taille minuscule, ces insectes sont difficiles à détecter. Pour les trouver, il existe une solution encore peu connue mais qui a fait ses preuves : le chien. En effet, les entreprises de désinsectisation emploient actuellement ces animaux pour lutter contre ces nuisibles. Mais comment le chien renifleur peut-il vous débarrasser des punaises de lit ?

Quel est le rôle du chien ? 

Grâce à leurs capacités olfactives très développées (10 000 à 100 000 fois supérieures à l’homme), les limiers canins possèdent un incroyable flair. Cette faculté est déjà utilisée dans de nombreux secteurs. Notamment, les chiens sont utilisés pour détecter les engins explosifs et les substances illicites dans les aéroports. 

Dans la désinsectisation, l’animal va donc se charger de traquer l’emplacement des punaises de lit dans le logement. Grâce à la mobilité de sa truffe, il renifle la présence des nuisibles. 

Entraîner l’odorat du chien

Hormis le côté détecteur, la truffe du chien sert également de stockage pour toutes sortes de senteurs. Pour pouvoir discerner l’odeur des punaises de lit, l’animal canin doit donc subir un entraînement spécifique. 

Ici, le processus consiste à obtenir la certification AMK9. Une fois cette paperasse obtenue, le chien de la société de désinsectisation est considéré apte pour l’extermination des punaises de lit. 

Exterminer efficacement les nuisibles à l’aide de la détection canine 

En ayant recours à la détection canine, l’expert anti nuisibles offre la garantie d’une éradication efficace des punaises de lit. Le chien sentira les moindres recoins de la maison, même les zones les plus reculées et difficiles d’accès. Si besoin, l’entreprise demande au détecteur de refaire plusieurs fois le tour d’une pièce pour plus d’assurance. 

Après avoir trouvé les points infectés, l’exterminateur peut procéder à l’intervention de désinsectisation avec le produit adéquat. 

Les avantages de la détection canine

La détection canine possède de nombreux avantages. 

Principalement, c’est une pratique rapide. Un chien peut détecter 4 pièces en seulement 10 minutes. Pourtant, cette rapidité n’enlève en rien la précision du travail de l’animal. 

Ensuite, contrairement à d’autres méthodes, cette technique ne demande pas l’obligation de déplacer ou de démonter le mobilier. Cela permet un gain de temps et d’énergie considérable. Sur ce point, sachez que l’entreprise peut demander au propriétaire de quitter le logement le temps du processus de désinfection. 

Enfin, l’utilisation du chien renifleur est peu coûteuse. 

Il faut savoir que la détection canine peut aussi s’employer pour d’autres bestioles. Effectivement, le chien est également en mesure d’aider pour une intervention de dératisation contre tous les nuisibles. A titre d’exemple, il est capable de détecter les rats, le lyctus ou autres. 

Chez Rentokil, nous disposons d’un chien disponible pour la désinsectisation cafards, punaises, nids de frelons

Pour nous joindre, contactez le 01 83 75 93 31. Notre équipe interviendra dans les plus brefs délais pour tuer vos punaises de lit et autres insectes. 

 

Call Now Button