Comment faire fuir les rats ?

Des rats envahissent votre maison ou votre lieu de travail ? Leur présence peut créer un sentiment désagréable et de dégoût ? Pour protéger votre maison ou votre entreprise et faire fuir les rats, isolez et bloquez toutes les entrées où les rats peuvent avoir accès aux nourritures et à l’eau.  

Conseils pour prévenir l’apparition des rats

Pour éviter les problèmes de rats, voici quelques conseils pour prévenir leur invasion. 

  • Premièrement, favorisez l’utilisation des boîtes de conservation alimentaire. L’utilisation des couvercles est fortement recommandée pour stocker la nourriture. 
  • Ensuite, mettez de l’ordre à l’intérieur comme à l’extérieur de votre immeuble. Les rats n’auront pas d’échappatoire.
  • Utilisez des poubelles en métal pour vos déchets pour éviter de les jeter dans les endroits inadaptés et attirant pour les nuisibles. 
  • Conservez les restes de nourriture pour animaux ou les graines pour oiseaux dans des bocaux solides et hermétiques. Faites en sorte que les rats ne puissent pas accéder aux aliments.
Quels sont les différents types de rongeurs nuisibles

La protection de votre maison et votre entreprise contre les rats

Les greniers sont les abris préférés des rats noirs car ceux-ci sont de bons grimpeurs. Si vous en avez, mettez du rangement et isolez toutes possibilités d’entrées pour les rats.

Les égouts, les canalisations sont les placements des rats bruns. Pour les éloigner, bougez les éventuels accès. 

Protégez vos portes

Pour bloquer l’accès et l’entrée des rongeurs, installez des bas de portes et des coupe-froid autour de vos portes extérieures. Les rats savent exactement comment s’introduire dans votre maison. Les petits se faufilent pendant que les adultes agrandissent les entrées en les rongeant avec leur dent.

Comment Les Souris Et Les Rats Entrent Dans Une Maison ?

Bouchez les trous dans les murs extérieurs

Mettez des bouchons comme de la paille de fer, du béton ou un produit de calfeutrage aux différents trous dans les murs.

 

Préparez vos toits

Faites fréquemment des entretiens sur vos toits. Réparez les abîmes et bouchez les différents trous avec des mailles d’acier. 

Rongeurs dans la toiture (rats, lérots, loirs) : que faire ?

Pensez aux plantes

Taillez la végétation autour de la maison. Les rats savent grimper sur les câbles, les fils ou les arbres qui peuvent conduire jusqu’à votre intérieur. 

Si vous avez des rosiers, pensez à les tailler régulièrement. Ils peuvent servir de refuge pour ces rongeurs. 

3 plantes incroyables pour faire fuir les rats - TonMag

Égouts et canalisations

Utilisez des grilles métalliques ou des plaques pour couvrir les canalisations et les évacuations. Couvrez la cuvette de vos toilettes pour empêcher que les rats bruns les atteignent par la voie des canalisations.

Pour parer au mieux la présence des nuisibles, l’hygiène est donc la base. Ajoutez à cela la protection des potentiels ouvertures de votre logement. 

Un rat bloqué dans une bouche d'égout sauvé par les pompiers ! - HDP -  Histoires De Pompiers

Besoin d’un exterminateur de rats?

Si vous avez déjà une apparition de rats, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels dans le domaine. N’attendez pas d’avoir une invasion grave avant de penser à les exterminer. Plus les ces nuisibles sont nombreux, plus leur extermination sera difficile. 

Notre entreprise est spécialisée dans l’intervention de dératisation contre tous les rongeurs nuisibles. Pour nous contacter, appelez le 01 83 75 93 31 et notre équipe se chargera de vous débarrasser de vos rongeurs. 

 

Call Now Button